mercredi 8 juin 2016

Un Plaisir Olfactif avec Ma Bougie & Moi

Vous connaissez désormais mon amour pour les bougies. Toutes sortes de bougies mais aussi les tartelettes et les cires à bruler. Je commence à en avoir une certaine quantité  et pour toutes les saisons ^^. Grâce à la belle Lætitia du blog beautés Le journal de Crapette, j’ai découvert ces produits sur l'un des articles qu’elle a fait en fin d’année 2015, le e-shop Ma bougie & Moi.
 

J’ai bien sur craqué dessus. Oui je suis faible. Il y a énormément de choix, plusieurs senteurs. On retrouve des tartelettes et tablettes à bruler ou des bougies et même des bougies à personnalisées.  Donc bien sur c’est avec une grande joie que l’on se retrouve pour une revue détaillée.

LE CONCEPT

Ces bougies et cires fondantes sont fabriquées de façon artisanale dans le sud de la France. Elles sont conçues avec des matières premières de qualité comme la cire de soja qui est 100% végétale, traitée sans OGM, ni pesticide, non testée sur les animaux. Les senteurs proviennent de Grasse, pour nous garantir des produits d’exceptions.
Le concept de Ma bougie et moi est de créer chez nous, une ambiance qui nous ressemble. La boutique propose un large de choix de senteur, des fruitées, des boisées, des boissons, bonbons ou des plus insolites. Il est possible de personnaliser sa propre bougie en choisissant son contenant, sa couleur, son parfum. Une bonne idée de cadeau à offrir. Il ya aussi des offres de découverte.

L’UTILISATION


On peut utiliser les cires Ma Bougie & Moi sur de brûleurs classiques avec bougie chauffe plat.
Je ne conseille pas de mettre  toute la cire dans le bruleur. En petit quantité la senteur est plus légère. Personnellement, je la coupe en deux. Je trouve que la cire en intégralité est trop forte et peu faire mal à la tête. En plus ça nous permet d’en garder un peu plus ^^.

PACKAGING

Chaque tartelette est envoyé soigneusement dans une pochette en carton de couleur avec le nom de la senteur. Elle fait 16g chacune et on une duré de combustion de 2 à 3 heures par utilisation et on peut la refaire bruler jusqu’à 3 fois. Après l’odeur n’est plus présente.  
Elle coûte entre 1.50€.


Pour décoller vos cires, il vous suffit de déposer votre coupelle au congélateur pendant quelques minutes et ensuite elle se décollera toute seule.
Je trouve que le concept des petites pochettes en carton est bien plus pratique que le plastique des tartelettes Yankee Candle. On n’en met pas partout.


MES SENTEURES

Offre de découverte


Ce kit contient tout le nécessaire pour vous faire profiter des parfums enivrants de cette boutique.
On trouve un brûleur de la collection du moment, un chauffe-plat rose et une tartelette de son choix. J’ai choisie la senteur Musc. C’est une senteur très légère. Ce kit coûtent 14.90€, frais de port compris. Mon bruleur est un ancien modèle et je l’ai choisi blanc.

Les Tropicales

MONOÏ
Ce parfum est la vrai senteur de l’huile monoï. La présence des fleurs de tiaré donne cette ambiance de vacances sur la plage ou un voyage dans les îles. Je suis fan.

FLEUR DES ÎLES
Ce parfum de vanille est très présent. On ressent légèrement les fruits exotiques, un régal.


Les Douceurs

VAGUE DE FRAICHEUR
Ce parfum est le plus fort de tous mais très agréable. Je pourrais dire qu’elle est un peu masculine. Une odeur de fraîcheur qui rappelle les vagues à la plage.

FLEUR DE COTON
Ce parfum est une délicieuse odeur propre. C'est en effet cocooning réconfortant. C’est l’une des senteurs que j’apprécie fortement.

Les Gourmande

PINA COLADA
Ce parfum est un agréable mélange d’ananas, de coco et de citron. La senteur est très fraiche. A base d’eucalyptus, de baies de genièvre et de sauge fraîche.

SMOOTHIE A LA MANGUE
Ce parfum est un délicice, il est très fruité. Il sent comme deux gouttes d'eau à  la boisson Mister Coctail tropical.

Les Cadeaux


En cadeau, j’ai eu deux cires à bruler en forme de fruits. C’est trop mignon. La banane a le parfum des Coquelicot. C’est très fleuri. Le dernier  est la senteur Ambre sous forme de fraise. C’est la senteur que j’aime le moins. Elle est assez forte et boisée.


BILAN
Belle découverte, je suis très contente de ce e-shop. Les senteurs sont très ressemblantes et on ne retrouve pas le côté chimique. Il y a un choix conséquent pour se faire plaisir. Possibilité de faire des cadeaux avec les personnalisations ou des carte cadeaux. Prochaine commande je teste les bougies. C’est une merveille découverte olfactif.



OU LES TROUVER ?
MA BOUGIE & MOI – Les tartelettes – 1.50€ chez Ma Bougie & Moi

Et vous, avez-vous déjà essayé l’e-shop Ma Bougie & Moi ?
Bisous parfumés



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Moi qui adore les bougies en hiver et même en été, merci pour cette découverte <3

    RépondreSupprimer
  2. Laeti nous fait toujours découvrir plein de bougies ! Avec ses superbes articles impossibles de résister ! J'ai d'ailleurs grâce à elle (ou à cause d'elle) une collection de bougies un peu trop imposante désormais ^^ J'avais noté ce site aussi. Je compte bien passer une petite commande mais j'attends un peu d'écouler mon stock avant ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma jolie,
    Je me souviens de l'article de Letty, il m'avait très envie et surtout pour la senteur Fleur de coton, c'est le genre d'odeur vers lequel je me tourne facilement. Tout comme le monoi, je suis fan de ce parfum et surtout en ce moment avec la venue de l'été.
    Merci pour ton article :)
    Passe une bonne nuit, bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je connais cette marque grâce au blog Le Journal De Crapette aussi :)
    les senteurs ont l'air chouette surtout vague de fraîcheur, j'adore les senteurs un peu iodées! celui à la mangue aussi !! c'est vraiment un super site, je passerai commande aussi j'attends d'écouler un peu mon stock de tartelettes hihi
    plein de bisous <3

    RépondreSupprimer