mercredi 10 février 2016

Tutoriel maquillage #4 St Valentin

On se retrouve dans une ambiance St Valentin. Personnellement, je vais fêter la St Valentin toute seule avec ma petite chienne, en amoureuse. Mais pas besoin d’être en couple pour ce faire un petit maquillage. C’est un maquillage assez rose mais il peu être adapté avec n’importe qu’elles couleurs.
C’est parti pour le tutoriel maquillage.



Les Yeux…


J'ai réalisé ce maquillage avec la palette Chocolat Bar de Too Faced et la Oh So Special de Sleek.


1. Pour commencer, j’applique le paint pot Soft Ocre de chez Mac, sur toute ma paupière mobile, pour une meilleure tenue du maquillage.

2. J’applique le fard Milk Chocolat de la Chocolat Bar, dans le creux de ma paupière mobile.

3. Je viens appliquer le fard Gâteau de la palette Sleek, un rose irisée sur toute ma paupière mobile. Pour intensifier la couleur du fard, J'ai humidifié mon pinceau avec Mist & Fix de Makeup Up Forever.

4. J'applique les fards  Glitz et Celebrate de la palette Sleek dans le coin externe de mon œil, pour former un triangle avec un pinceau crayon.

5. J’estompe le tout avec un pinceau estompeur. Je rajoute de la couleur progressivement.

6. Avec un pinceau plat, j’applique les fards Armaretto de la Chocolat Bar dans le coin externe de mon œil en formant un triangle.

7. J’estompe le tout avec un pinceau estompeur. Je rajoute de la couleur progressivement.

8. En ras de cil inférieur, j’applique les deux mêmes fards pour intensifier le regard.

9. J’applique de nouveau le fard Gâteau de la palette Sleek, avec un pinceau plat pour intensifier la couleur.

10. En ras de cils supérieur, j’applique un crayon noir assez grossièrement pour éviter de mettre le liner.

11. Avec un petit pinceau plat (E21 de Sigma) j’estompe le trait de crayon pour le flouter.

12. Dans le coin interne de l’œil, je mets le fard Créme Brulée, un doré de la Chocolat Bar pour apporter un point  de lumière.

13. J’applique le fard Champagne Tuffle, un beige irisé de la Chocolat Bar, sous le sourcil afin de donner un coup de propre au maquillage.

14. Et pour finir, un peu de mascara avec le Amarous de Nars pour terminer le maquillage.



Le teint...
Pour avoir un plus joli rendu, j'ai appliqué mon fond de teint chouchou du moment, le Lumi magique de L’Oréal en teint Beige Rosé avec le pinceau F80 de Sigma. Ce fond de teint a un rendu lumineux avec une couvrance plutôt moyenne. Il est très facile à modeler.  L’anti age de Gemey Maybeline en anti cerne. Je finis par poudrer tout ça, avec la poudre Compact Powder de Kiko. Elle ne matifie pas du tout, mais j’aime bien le rendu qu’elle donne.


Pour réchauffer le teint je mets la poudre bronzante Chocolate Soleil de Too Faced dans le creux de mes joues et sur les tempes. J’estompe avec un gros pinceau Real Technique.
Pour peaufiner tout ça, un p'tit coup du blush Rose Coup de Foudre de Bourgois, un rose pêche irisé pour finir et donner bonne mine.
On peut aussi finir avec un petit d'hilighter sur le bombé des joues et sur l’arrête du nez. Pour moi, c'est le Mary-Lou Manizer de The Balm.


La bouche...
Je reste dans les tons roses avec ma dernière petite nouveautée, le 202 Rose de Kiko. J’aime plutôt bien le rendu, il n’est pas totalement mat et pas glossy non  plus. Il est entre les deux. ! 



Et voilà ce tuto pour un look de St Valentin! j'espère que ce petit make up vous aura plu autant qu'à moi! Il est possible de faire plein d'autres combinaisons des fards et déclinaisons de make up.
En attendant un nouvel article, je vous fait pleins de bisous et prenez soins de vous et très bonne fêtes de fin d’année à vous tous.


***
Qu'en pensez-vous? 
Ce genre de maquillages, vous tente-il pour la St Valentin?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Hello ma belle, comme tu es jolie ! ce maquillage te va vraiment bien :)
    très sympa ton tuto ! le rouge à lèvres Kiko est très sympa, assez discret mais j'aime beaucoup ! gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle je te remercie je suis contente que ça te plaise.
      gros bisous

      Supprimer
  2. Bonjour.
    J'adore les palettes Sleek et la Oh So Special me donne envie de l'acheter elle-aussi!
    Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :D
    J'aime beaucoup ton maquillage tu es superbe !
    Et c'est génial que tu ai pu nous montrer les photos étape par étape :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci ma belle je suis contente que ça te plaise
      bisous

      Supprimer
  4. Coucou Emilie !! :)
    J'aime bien ton maquillage, il est très réussi et tu es toute belle.
    C'est une très bonne idée de nous avoir montrer pas à pas le maquillage, ça a dû être long de faire le montage et de prendre chaque oeil petit à petit en photo, en tout cas bravo. Le rouge à lèvres Kiko a une couleur sympa, discrète mais elle en jette :)
    Passe une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Carole
      Je suis contente que ça te plaise. Oui ça prend du temps mais le rendu et les explications c'est quand même beaucoup mieux.
      Gros bisous

      Supprimer