lundi 18 avril 2016

Revue sur mes nouveautés Bourjois


Depuis quelques mois, il y avait pas mal de petites choses qui me faisait de l’œil chez Bourjois. De temps en temps sur le site Bourjois, il y a pas mal de promo, comme pour là: 3 produits achetés, 1 produit offert. Comment ne pas craquer ! J’ai choisi des nouveautés (pas de nouveauté récente) ou j’en ai entendu parler en bien et je voulais vraiment me faire mon avis. Rien de mieux qu’une petite revue en détail. Allez hop, c'est partie!

 
Nés en 1914, les premiers fards pastel créés par Bourjois révolutionnent le maquillage. Dans leurs petites boites rondes, ces concentrés de féminité et de couleur évoluent sans cesse, selon les envies, les besoins des femmes et leurs goûts pour la mode.
150 ans plus tard, la célèbre boîte ronde se ré-invente !
Ces petites boites sont toutes mignonnes, ce fut très difficile de choisir une seule couleur. J’ai réussi à me décider en choisissant le teint 04 Emauvante. C’est un mauve bruni légèrement nacré.
 

Ce que dit Bourjois :
Une nouvelle texture fusion, douce comme une crème, et légère comme de la poudre. Facile à travailler, elle s'estompe à l'envie pour un résultat du plus naturel au plus sophistiqué.
Une intensité modulable : Appliquée à sec, l’ombre s'étire en un halo homogène. Appliquée humide, elle permet un tracé graphique et intense.
Le nude à portée de toutes ! Bourjois a créé une palette de 8 teintes pré-harmonisées, combinées à 3 types d'effets : mat, satiné et pailleté, pour une infinité de résultats maquillages.
Tenue 12H. Miroir Intégré


La texture est entre la poudre et la crème. L’application est un régale. Très beau rendu et la tenue est plutôt pas mal. Je l'ai essayé avec une base à paupière et sans . Bien sur avec une base la tenue est plus longue et la couleur est intensifiée.


Bourjois nous a créé un nouveau mascara : le PushUp Volume Glamour. On le voit beaucoup depuis un moment à la télévision. La premiere fois que j'ai vu la pub, j’ai cru que c’était une pub pour la Petite Robe Noir. Je l’ai testé pendant quelques semaines maintenant et j’en suis très contente.


Ce que dit Bourgois :
Ce massacra est un galbe instantané et un volume x 11 pour un regard irrésistible à tomber pendant 24 heures !
Sa formule Push-Up au noir haute intensité se travaille à l'envie pour un volume sans paquets modulable à volonté et une séduction sur mesure.
Convient aux yeux sensibles et aux porteuses de lentilles.


J’ai déjà les cils long et épais. L’application est facile, en une couche on a une bonne opacité. Le rendu est très joli. Il allonge les cils, il apporte un léger volume et les cils sont bien noirs. On n’a pas d'effet "pattes d'araignées" et il tient bien toute la journée. Je l’aime beaucoup.


Dans la collection Rouge Edition, Bourjois sort la version longue tenue! J'avais déjà testé la version classique chez une amie, j’avais bien aimé mais je n’avais pas sauté le pas en l’achetant car la tenue n’était pas top. Au niveau pigmentation, rien n’a leur dire. .
Donc en faisant ma petite commande, j’ai voulu tester un rouge à lèvres mat et je suis tombée sur celui-là.


Ce que dit Bourjois :
La matière épouse les lèvres pour les laisser douces, souples et veloutées.
Une couleur intense, éclatante et semi-matte du matin au soir grâce à sa tenue jusqu'à 12 heures.
Son secret ? Une formule enrichie en poudres de soie fixatrices de couleur.
La texture de Rouge Edition 12 heures est délicieusement fondante et agréable à porter grâce au beurre de karité contenu dans sa formule. La matière épouse les lèvres pour les laisser douces, souples et veloutées.
Des teintes travaillées au pigment près pour des couleurs éclatantes et faciles à porter, encore plus mode grâce à leur résultat semi-mat.


Au niveau de l’application, c’est un plaisir. Il ne dessèche pas les lèvres. Le rouge à lèvres est crémeux, il s’applique facilement. La couleur, un vieux rose, est très belle. En un seul passage on a une couleur intense. C’est un semi-mat.
Personnellement, le rouge à lèvres ne tient pas sur mes lèvre pendant 12h Mais il résiste plusieurs heures (5-6h), jusqu’à la pause repas. Je n’ai pas encore trouvé un rouge à lèvres qui ne bouge pas pendant et après la pause repas.


J’ai beaucoup entendu parler de ce fond de teint et tout le monde en disait beaucoup de bien
Le fond de teint se présente sous forme d'un tube en plastique. Personnellement, je préfère les flacons pompes  mais pour celui-ci le point positif on peut bien finir le produit. 


Ce que dit Boujois :
La matité indétectable. Teint unifié zéro défaut - Tenue 24H - SPF 10
On ne le voit pas mais il change tout ! Air MAT gomme les imperfections pour un teint parfaitement unifié, sans brillances et sans effet masque, tout en ayant la sensation de ne rien porter.
Sa formule enrichie en poudres matifiantes extrafines, extrait de zinc et billes de silice, matifie votre teint et vous procure une tenue 24H.


Il est non comédogène. Laisse respirer la peau. Testé sous contrôle dermatologique.


Au niveau de la texture elle est plutôt épaisse ! Je m'attendais à une texture plus liquide, plus fluide.
Il se travaille très bien, l’application est agréable au pinceau, au beauty blender et au doigt.
Le rendu sur la peau est très joli, j’aime beaucoup.


En cadeau, j’ai eu ces faux cils. Ils sont pas trop naturel et il donne pas mal de volume.
Ils donnent à votre regard une touche de glamour. La frange donne un regard intense, époustouflant.


L’application est assez facile une fois qu’on a le coup de main. Pour ma part, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois. Désolée, le résultat n'est pas parfait.
Les 4 étapes :
1/ appliquez une fine couche de colle sur les faux cils
2/ attendez 10 à 15 secondes que la colle sèche avant de les mettre en place
3/ à l'aide d'une pince à épiler ou des doigts, appliquez les cils au plus près de la ligne de cils naturelle
4/ pressez doucement sur les cils en partant du centre de l'œil vers l'extérieur Pour les enlever, tenez les cils du côté extérieur et tirez doucement de façon à les décoller de la paupière


Et vous, vous avez testé ces produits?
Vous en pensez quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. On va bientôt m'envoyer le fond de teint. J'ai vraiment hâte. Il rend super bien sur toi. Je suis sûre qu'il me plaira aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'ai hâte que tu l'ai tu verra il est top
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou jolie Emilie,
    Tu as fais de beaux achats et tu as eu bien raison de profiter de la promo. J'aime beaucoup les faux cils, ils te font un très beau regard. Le fond de teint je veux le tester depuis sa sortie. Les rouges à lèvres que tu as choisi te vont bien bref une excellente commande :D
    Bisous bisous, bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle tu es adorable
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Bourjois fait de très bons produits et les prix sont abordable.
    J'ai débuté le maquillage , il y a quelques années avec cette marque.
    Très belles photos
    A bientôt
    http://ninamoslee.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Super revue ma belle, comme tu le sais j'adore le fond de teint Bourjois j'ai le même avis que toi, effectivement la matière est assez épaisse mais se travaille très bien, pour moi c'est l'un des meilleurs que j'ai pu tester :) le mascara a l'air chouette aussi, je n'aime pas effet paquets donc il pourrait me plaire! de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout a fait d'accord avec toi
      Merci ma belle Gros bisous <3

      Supprimer