vendredi 18 décembre 2015

Mes 10 films pour Noël


Noël, est le moment de passer du temps en famille. Faire des longs diners ou on n'en peut plus, revoir des personnes de sa famille ou même des proches que l'on voit rarement. Et bien sure fêter ces fêtes de fin d’années bien entouré.
Qui dit fêtes de fin d’années dit aussi se détendre à la maison dans une ambiance agréable et chaleureuse.
Et quel meilleur moment pour se détendre autour d’un bon film?
Nous avons tous notre propre liste de film culte pour ces fêtes de noël et foin d’années.
Aujourd’hui, je vous propose ma liste de 10 films cultes pour ces fêtes.



1. On commence notre sélection a avec un film que j’ai adoré voir des dizaines de fois Maman je m’ocuupe des méchants. De dangereux trafiquants prennent livraison à Hong Kong d'un microprocesseur à usage militaire et le dissimulent dans un jouet électronique. A l’aéroport, Mrs Hess prend par erreur le sac contenant le jouet. Les malfrats retrouvent sa trace dans la banlieue de Chicago, mais faute de connaitre son nom, s'installent dans sa rue et visitent chaque maison. Mrs Hess a offert le jouet a son petit voisin, Alex, précoce et déluré, qui ne tarde pas a remarquer le manège des gangsters.

2. On poursuit avec un film tellement culte. Maman j’ai raté l’avion. La famille McCallister a décidé de passer les fêtes de Noël à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

3. Un super Walt disney la Belle et la bête 2 le Noël enchanté. C’est LE dessin animé que je regarde à chaque fois je l’adore. Quelques mois après avoir retrouvé leur apparence humaine, les habitants du château préparent avec joie l'arbre de Noël, sous la haute surveillance de Lumière et Big Ben. Mais tous gardent encore en mémoire ce premier Noël, bien moins heureux, que passa Belle, alors encore prisonnière dans le château de la Bête...

4. Dans le genre comédies romantiques, nous avons encore un film culte : The Holiday ! Il raconte l'histoire de deux jeunes femmes, Iris l'anglaise et Amanda l'américaine, qui décident d'échanger leurs maisons pendant les vacances de Noël... Elles vont vivre des choses auxquelles elles ne s'attendaient pas ! Au casting : Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law et Jack Black, entre autres. Comment résister au charme

5. Voici un autre grand classique un peu vieux (1993) mais génial Allo Maman C’est Noël. Les deux enfants de Mollie et James ont bien grandi et réclament auprès de leurs parents un chien ! Le jour où Mollie accepte d'adopter Rocks, un chien errant, James est contraint par sa nouvelle patronne de s'occuper de sa chienne, Daphné. Les deux animaux sont alors les témoins des aventures de la petite famille et commentent tout ce qu'ils voient...

6. Toujours dans le genre comédies romantiques, nous avons encore un film girly Happy New Year ‘‘Happy New Year’’ célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.

7. Dans la saga culte j’ai choisi Harry Potter à l’école des sorciers. Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs

8. On retourne dans l'animation Le Pôle Express. Dessin animé culte à noël! Ce mystérieux train emmène les enfants heureux élus vers le Pôle Nord, là où les attend tout un monde magique de Noël... Les graphismes de ce film sont sublimes, et à eux seuls valent le coup de le voir !

9. Dans la catégorie animation et film on retrouve le beau docteur mamour dans Il Était Une Fois. La très belle princesse Giselle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan...
Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe "ils vécurent heureux à tout jamais", Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d'enchantements...

10. Nous finissons avec un film totalement girly Sex and The City le film. Quatre ans ont passé... Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda vivent toujours à New York et sont restées d'inséparables amies. Même si leurs folles années sont derrière elles, les quatre copines de "Sex & the City" continuent de parler haut et fort de ce qui les tracasse : les relations amoureuses. Carrière, amour, réussite, maternité, sexe ou encore engagement... toutes ont vécu une évolution capitale. Carrie vit enfin sa love story aux côtés de Mr Big, Charlotte élève sa fille avec son cher Harry, Miranda jongle entre Brady, Steve et sa carrière. Quant à Samantha, elle est toujours en couple avec le beau Smith. Mais, à New York, c'est toujours lorsque tout va bien qu'un orage éclate...

Et vous quels sont vos films pour Noël?
Des bisous <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah maman j'ai raté l'avion qu'est ce que j'aime ce film j'ai beau l'avoir des tas de fois je ne m'en lasse pas pour moi c'est LE film parfait pour Noel hihi
    harry potter aussi j'aime beaucoup me refaire la saga avec mon copain pour les fêtes ;)
    J'aime bien aussi Jumanji, La course aux jouets ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer