mardi 12 juillet 2016

Routine Beauté : ma routine de l’Eté



Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, tout comme nos routines maquillages. En hiver, je recherche plus de chaleur, plus de couleurs. Au printemps/été, je recherche plus de légèreté, plus de luminosité. On n’utilise pas non plus les mêmes produits et on recherche le genre de produit dont on sait qu'il fera toujours son petit effet, peu importe les circonstances, car c'est une valeur sûre. 
Et Au fil du temps, j’ai appris à cibler mes essentielles beautés qui font partis de mes meilleurs amis au quotidien. Ces essentiels sont des produits dont on sait qu'il fera toujours son petit effet, peu importe les circonstances, car c'est une valeur sûre.

  
Côté teint, mon coup de cœur en ce moment est la base Photo Finish  de Smashbox.  Elle unifie le teint et elle fait tenir le maquillage toute la journée sans briller. Une révélation pour les peaux grasse.
Pour le teint, la BB Cream 8en1 de Gemey Maybelline. Effet seconde peaux sans trop de matière, parfait pour l’été. Si besoin coté anti cerne, je ne jure que par Fit Me de Gemey Maybelline. Sa couvrance est légère et il illumine le dessous de l'œil sans filer dans les ridules.
Etape indispensable avec ma peau grasse: la poudre ! En ce moment, j’aime beaucoup utiliser la poudre translucide de Laura Mercier. Elle est très légère et matifie parfaitement bien.


Un autre essentiel pour le teint: le blush! C'est le produit que j'aime le plus dans tous les produits maquillage et c’est aussi les produits que j’ai le plus dans mes tiroirs. J’aime mettre en ce moment le blush Flowerchild de Becca.  Un rose corail irisé. Le Luminoso de Milani, un pèche ultra lumineux. J’alterne aussi avec le Happy de Physicians Formula, un ensemble de cœur rose irisé ultra lumineux.
Je réchauffe légèrement mon teint avec la poudre de soleil 200 Warm Melange de Kiko


Je n’en mets pas tous les jours, mais quand j'ai envie d'un peu de lumière, plus de glowy, je mets de l’enlumineur. En ce moment, j’aime alterner entre l’enlumineur Opla de Bacca et le Moonlight de Elf.



Au fil des années, le crayon noir a été aussi une étape obligatoire. J’ai mis des années à trouver le crayon qui tient toute la journée sans couler, sans avoir des yeux de panda. J’ai enfin trouvé le khôl waterproof de Sephora.  C’est donc devenu un vrai indispensable.

Le mascara, c'est vraiment le produit incontournable du maquillage. Que je me maquille ou pas, le mascara est l’étape OBLIGATOIRE. Pour l’été rien de mieux qu’un mascara waterproof. Mon coup de cœur est pour le moment, c'est le Cils Sensational Waterproof de Gemey Maybelline. Il allonge les cils, donne du volume et il est extra black, sans faire de paquet.

Pour tenir les cils sans les faire, le gel à sourcils transparent de Kiko. 



Autre petite touche de couleur qui est un indispensable beauté, on n’oublie pas le rouge à lèvre. Si vous me lisez régulièrement, vous connaissez aussi mon amour pour la marque Kiko. En ce moment, ma teinte fétiche, c'est le 32 Dainty Oleander rose. Celui-ci est de la collection Daring Game de 2014. C’est un super rose corail crémeux.  

En restant dans le même teinte de vieux rose corail, il y a Playful Peach de Mememe. C’est un pêche matte. Il fait tout de suite son petit effet.
Celui de la Collection Exclusive de L’Oréal Paris le Blake’s, un rose corail très voyant. 

Dans les roses, j’aime aussi porter le crayon de Kiko Tropical Dahlia 04 de la collection Eté 2015 . Un jolie rose bébé au fini mat lumineux.. 


Voilà mes petites essentielles beautés du moment pour cette été. J’ai hâte de savoir qu’elles sont vos essentielles beautés pour essayer de nouveautés ou en changer.


Et vous, quels sont vos essentiels beautés?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hello la belle, la Photo Finish de Smashbox me tente énormément, je note du coup !
    Le petit blush de Milani a l'air super joli et e packagung du Physicians Formula est adorable franchement !
    Pour ma part, en ce moment je suis fan d'un duo bronzer-blush de ELF que je trouve vraiment sympa :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      merci tu peux essayer c'est produits ils sont top
      bisous

      Supprimer
  2. Hey hey ma belle Emilie,
    Tu as une bonne routine maquillage pour l'été. La Pure BB est une tuerie, j'en avais fais une revue comparative il y a 2 ans sur le blog. L'enlumineur Becca est magnifique, j'en rêve. Le blush Milani est un indispensable à avoir dans son tiroir à maquillage et puis tous les rouges à lèvres que tu nous présentes sont parfaits pour la saison.
    Bisous bisous, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou ma belle Carole
      Merci pour ton joli commentaire. Oui la bb creme est génial. Ce blush Milani est un indispensable il est tellement beau.
      Gros bisous ma belle

      Supprimer
  3. Je n'ai testé aucuns de ces produits mais j'ai entendue beaucoup de bien de la base Smashbox et de la poudre Laura Mercier :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer